©2019 by #Meet4impact. Proudly created with Wix.com

Notre méthodologie

#MEET4IMPACT a pour objectif de fournir aux organisations des outils, des méthodologies et des cadres plus formels conçus pour vraiment comprendre l’impact qu’elles créent au travers de leurs activités et de leurs événements et pour amplifier cet impact. Nous donnerons aux organisations et aux destinations les moyens de générer, mesurer et communiquer l'impact social de leurs événements. Pour mesurer l'impact social, nous utilisons l'«impact» en tant que devise permettant à l'organisation de rendre compte de l'efficacité de son organisation dans l'exécution de sa mission, de la même manière que les résultats financiers.

Notre méthodologie s’inspire d’approches internationales existantes comme la « gestion axée sur les résultats » et suit le modèle de la théorie du changement. Elle se compose de quatre étapes qui seront entièrement prises en charge par notre équipe :

 

 

  • Étape 1 : Définir

  • Étape 2: Gérer

  • Étape 3: Mesurer

  • Étape 4: Amplifier

Nous visons à tirer parti des initiatives existantes et des solutions partielles pour mesurer l’impact, ce qui signifie que nous créerons des passerelles avec d’autres projets majeurs pour mesurer ou communiquer l’impact des événements d’activités en cours.

L'approche proposera également est une intégration aux objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies et aidera les organisations à déterminer de quelle manière leur activité contribue à l’avancement des ODD. Nous espérons que ce sera une contribution viable au secteur des événements professionnels et qu’il lui permettra de contribuer de manière générale à l’Agenda 2030 pour le développement durable de l’ONU. Vous pouvez en apprendre davantage sur notre travail avec les ODD ici.

À travers #Meet4Impact, nous voulons donner à nos partenaires les moyens de considérer l'impact comme un processus de bout en bout pouvant être créé, géré, capturé et communiqué à des fins utiles. Cela signifie les accompagner tout au long de leur parcours, depuis l'établissement de l'objectif d'impact initial jusqu'à l'identification des parties prenantes pouvant contribuer à cet objectif; s'assurer de la réalisation des objectifs commerciaux d'amélioration de sa proposition de valeur pour les bailleurs de fonds et les membres; déterminer ce qu’ils devraient mesurer et comment le faire; fournir le savoir-faire et les outils pour l’enregistrer et le suivre; analyser les données collectées et comment les communiquer; et exploiter ces données et connaissances pour mieux préciser comment améliorer la prestation de ses programmes et services dans le futur.

 

-Geneviève Leclerc, Présidente directrice générale 

Boardroom Magazine, 10 avril 2019

Nous proposons une taxonomie de dix zones d’impact comportant des indicateurs mis à la disposition des organisations. Des indicateurs provenant de cadres de gestion existants de l’impact global – comme la Global Reporting Initiative (GRI), le rendement social de l’investissement (SROI), le calculateur d’impact de l’événement, le canevas de design d'évènement, etc. – font partie des moyens utilisés pour une meilleure redevabilité.

©2019 by #Meet4impact. Proudly created with Wix.com

Our methodology

#MEET4IMPACT aims to provide organizations with more formal tools, methodologies and frameworks designed to truly understand the impact they create through their activities and events and further amplify that impact. We will empower organizations and destinations to generate, measure and communicate the social impact of their events. To measure social impact, we use “impact” as a currency by which the organisation will be able to report on its organizational effectiveness in carrying out its mission, in a similar way that one would report on financial results. 

 

Our methodology is inspired by other international management frameworks such as “Results-based management”. It consists of four steps, which will be fully supported by our team:

 

  • Step 1: Define

  • Step 2: Manage

  • Step 3: Measure

  • Step 4: Maximize

It aims to leverage existing initiatives and partial solutions to measuring impact, which means that we will create bridges with the other major projects for measuring or communicating the impact of business events currently underway.

We also propose a pathway for tying into the United Nations Sustainable Development Goals (SDGs) and support our destinations and associations in identifying how their activity is supporting the progress of the SDGs. We hope to propose this as a viable contribution to a roadmap on how the Business Events industry is contributing globally to the UN 2030 Agenda for Sustainable Development. You can learn more about our work with the SDGs here.

"Through the #Meet4Impact initiative, we aim to empower our partners to consider impact as an end-to-end process which can be purpose- fully created, managed, captured, and communicated for value. This means supporting them throughout their journey from the initial impact goal setting to the identification of which stakeholders can assist with this goal; to making sure it fulfills the business objectives of enhancing its value proposition to funders and members; to determining what it should be measuring and how to do it; to providing the know-how and tools to register this and track it; to analysing the data collected and how to communicate it; to finally leveraging this data and knowledge to ultimately get greater clarity on how it should improve its programme and service delivery. "

-Geneviève Leclerc, President and CEO

Boardroom Magazine, April 10th, 2019

We propose a taxonomy of nine areas of impact that the participating projects can select indicators from, to help them define the impact they would like to achieve. Indicators from existing global impact frameworks and calculators (such as Global Reporting Initiative (GRI), Social Return on Investment (SROI), Event canvas, Event Impact Calculator, etc.) will be built in and distributed in these areas of focus.