©2019 by #Meet4impact. Proudly created with Wix.com

Notre travail

Tourism New Zealand

Tourism New Zealand s'est récemment associé à #Meet4Impact dans le cadre du projet Enrich New Zealand - Conference Impact.TNZ a sélectionné trois conférences internationales qui se rendront en Nouvelle-Zélande et dont les impacts seront mesurés de manière à maximiser les impacts sociétaux positifs que les conférences génèrent sur les communautés.

 

En septembre dernier, #Meet4Impact a organisé des ateliers avec Tourism New Zealand, des organisateurs de conférence et des parties prenantes locales pour mettre en œuvre son cadre de travail visant à générer, gérer et mesurer les impacts sociétaux positifs de ces projets pilotes. Les trois conférences faisant partie du projet pilote sont INTECOL International Wetlands Conference 2020 à Christchurch, World Leisure Congress 2022 à Dunedin, et l'International Working Group on Women and Sport 2022 in Auckland.

 

Chacun des ateliers proposés au cours de notre longue visite de 10 jours en Nouvelle-Zélande a été conçu et adapté à des bénéficiaires spécifiques, qu’il s’agisse du personnel local et international de Tourism New Zealand, de leurs clients, des acteurs locaux de l’écosystème, etc. #MEET4IMPACT a accompagné TNZ et ses parties prenantes lors de sessions d’expérimentation passionnantes au cours desquelles les participants ont appliqué des cadres d’innovation à la résolution collective de problèmes. À travers des séminaires classiques présentant la théorie de base, des présentations interactives et des activités d'équipe, Tourism New Zealand présente la Nouvelle-Zélande comme un centre mondial d'innovation sociale et se positionne comme un moteur de changement dans leur communauté.

 

L'équipe de #MEET4IMPACT a animé des ateliers sur l'impact social à Dunedin, Christchurch et Auckland où les trois conférences pilotes auront lieu. Nous avons utilisé la méthodologie de #MEET4IMPACT et ses quatre phases de création d'impact: définir, gérer, mesurer et maximiser.

 

À Dunedin, nous avons travaillé avec le World Leisure Congress 2022 qui a pour objectif de se concentrer sur la question des loisirs et de leur accès selon les dimensions physiques, socio-économiques et symboliques afin que tous puissent y avoir accès.

 

À Christchurch, nous avons collaboré avec la INTECOL International Wetlands Conference 2020, dont le but est de présenter les progrès récents dans notre compréhension de la biodiversité des zones humides et de la gestion des écosystèmes et d’élargir la prise de conscience de «l’utilisation rationnelle» des ressources naturelles au service du développement durable.

 

À Auckland, nous avons collaboré avec l'International Working Group on Women and Sport 2022 qui a pour mission de faire participer les organisations gouvernementales et non gouvernementales et les particuliers à la promotion et à la responsabilisation des femmes et du sport dans le monde.

Brisbane Marketing

#MEET4IMPACT a réuni l'équipe de Brisbane Marketing ainsi que ses partenaires en octobre 2019 pour une série d'ateliers visant à renforcer leur capacité à initier un projet à impact social. Nous avons facilité le soutien actif des équipes afin d'accroître la reconnaissance de Brisbane Marketing par la communauté des affaires internationale en tant que destination de choix pour les événements de réseautage.

 

Chacun des ateliers avait des objectifs d’impact précis, en particulier pour aider Brisbane Marketing à organiser la conférence et exposition SIGGRAPH ASIA 2019 sur l’infographie et les techniques interactives en Asie. Leur thème portera sur des expériences magiques qui élargissent la perception et l’interaction par le biais d’une utilisation créative de l’infographie et de techniques interactives, livrées selon des méthodes totalement nouvelles et innovantes.

 

Avec des sessions interactives, #MEET4IMPACT a aidé les participants à cartographier les activités planifiées pour SIGGRAPH et comprendre comment améliorer leur valeur pour réaliser leurs objectifs explicites d’impact social et d'affaires en fonction des ressources dont ils disposent. #MEET4IMPACT a également présenté à l’équipe de Brisbane Marketing une stratégie de gestion des données permettant de mesurer, d’analyser et de rapporter l’impact social, économique et environnemental qu’ils généreraient au cours de leur événement.

NewCities

NewCities est une organisation mondiale à but non lucratif engagée à façonner un meilleur avenir urbain. Ils ont lancé une nouvelle initiative intitulée «WellBeing City Awards» pour laquelle ils ont désigné quatre catégories de prix afin de refléter les nombreuses facettes de la notion de bien-être urbain: santé publique, environnement durable, communauté, économie et opportunités. Ils ont organisé leur premier Forum WellBeing Cities à Montréal les 19 et 20 juin, au cours desquels ils ont rendu hommage aux lauréats.

 

#MEET4IMPACT collabore avec NewCities pour comprendre l’impact que le Forum peut avoir sur l’élaboration de politiques urbaines en milieu mondial, comment elles peuvent convertir leur intention déclarée en résultats tangibles et pour communiquer cette valeur plus efficacement.

 

L'un des outils que NewCities a choisi pour évaluer l'impact de leurs efforts consiste à administrer une enquête d'auto-évaluation des participants à trois moments différents après l'événement, afin de surveiller les résultats au fil du temps. L’enquête d’évaluation porte principalement sur l’autonomisation et le transfert des connaissances et cherche à comprendre si cela a permis aux participants d’augmenter initialement leurs capacités, puis de mettre en œuvre les pratiques partagées au cours du Forum. En collaboration avec #MEET4IMPACT, ils étudieront leur impact sur les villes participantes à l'aide d'une liste d'indicateurs présélectionnés, tels que l'augmentation attendue des politiques et initiatives municipales visant spécifiquement à promouvoir le bien-être.

Dubai Business Events

#MEET4IMPACT était à Dubaï lors de la retraite stratégique de trois jours organisée par Dubai Business Events dans le but de faciliter l'esprit d'équipe, de travailler à des objectifs stratégiques et d'aider les employés à acquérir de nouvelles connaissances en matière d'impact social. Nous nous sommes attardés à aligner leurs activités sur les politiques gouvernementales en vue d'accroître la notoriété de Dubaï parmi le monde des affaires international en tant que destination axée sur l'innovation et les technologies de pointe pour les événements d'affaires internationaux.

 

Nous avons utilisé la méthodologie #MEET4IMPACT et avons suivi ses quatre phases de création d'impact: définir, gérer, mesurer et maximiser, afin de soutenir l'ensemble du processus de création, de mesure et de communication de l'impact social de Dubai Business Events.

 

Au cours des ateliers, nous avons ancré l’équipe de Dubai Business Events dans le secteur des affaires de Dubaï afin de reconnaître l’importance des événements commerciaux en tant que moteurs de changement positif. Pour ce faire, nous avons proposé différentes activités interactives basées sur une évaluation des besoins locaux dans sept secteurs clés de Dubaï. Nous avons également aidé les participants à aligner différents objectifs des principaux intervenants afin de maximiser leur impact et d'atteindre leurs objectifs commerciaux.

©2019 by #Meet4impact. Proudly created with Wix.com

Our work

Tourism New Zealand

Tourism New Zealand has recently partnered with #Meet4Impact on the Enrich New Zealand – Conference Impact project under which TNZ has selected three international conferences coming to New-Zealand whose impacts will be measured to maximise the positive societal impacts conferences generate to communities. 

Last September, #Meet4Impact ran workshops with Tourism New Zealand, conference organisers, and local stakeholders to implement its framework for generating, managing and measuring the positive societal impacts across these pilots. The three conferences that are part of the pilot project are the INTECOL International Wetlands Conference 2020 in Christchurch, World Leisure Congress 2022 in Dunedin, International Working Group on Women and Sport 2022 in Auckland.

 

Each of the workshops offered during our 10-day long visit to NZ were designed and tailored for specific beneficiaries, either the Tourism New Zealand local and international staff, their clients, the local stakeholders from the ecosystem, etc. #MEET4IMPACT accompanied Tourism New Zealand and its stakeholders through exciting experiential learning sessions where participants applied innovation frameworks toward collective problem-solving. From classic seminars presenting basic theory to interactive presentations and peer-to-peer workshops, Tourism New Zealand embarked on a journey that will yield more opportunities to present New Zealand as a worldwide centre of social innovation and will position Tourism New Zealand as a driver of change in their community.

 

The #MEET4IMPACT team facilitated social impact workshops in Dunedin, Christchurch and Auckland who will host the three pilot conferences, so that the events can have a positive societal impact. We used the #MEET4IMPACT's methodology and went through its four phases of impact making: define, manage, measure and maximize.

In Dunedin, we worked with the 2022 World Leisure Congress that aims to focus on the issue of Leisure and Access in its broadest sense, and comprising at least three dimensions of barriers “physical, socio-economic and symbolic“ in order to be recognized, discussed and overcome, so that all people can enjoy and take advantage of the full form and way leisure.

In Christchurch, we worked with the 2020 INTECOL International Wetlands Conference  whose objectives are to showcase recent advances in our understanding of wetland biodiversity and ecosystem management and broaden the awareness of the ‘wise use’ of natural resources for sustainable development.

In Auckland, we worked with the 2022 International Working Group on Women and Sport that has as a mission to engage governmental and non-governmental organisations and individuals for the advancement and empowerment of women and sport globally.

Brisbane Marketing

#MEET4IMPACT brought the Brisbane Marketing team and its close partners together in October 2019 for a series of workshops to build their capacity to initiate a social impact project. We focused on facilitating active team endorsement and staff empowerment to increase the recognition of Brisbane Marketing amongst the international business community as a destination of choice for networking events.

Each of the workshops had precise impact objectives, in particular to assist Brisbane Marketing with the hosting of the SIGGRAPH ASIA 2019 Conference and Exhibition on Computer Graphics and Interactive Techniques in Asia. Their theme will be about magical experiences that expand perception and interaction through the creative use of computer graphics and interactive techniques, delivered in completely new innovative ways.

 

With interactive sessions, #MEET4IMPACT helped participants to map out planned SIGGRAPH activities to understand how they can improve their value to deliver the outcomes that they want, and based on the resources and assets that they have in order to meet explicit business and social impact goals. #MEET4IMPACT also presented to the Brisbane Marketing team a data management strategy to measure, analyse and report the social, economical and environmental impact they will be generating during their event.

NewCities

NewCities is a global nonprofit committed to shaping a better urban future. They launched a new initiative called “WellBeing City Awards” for which they designated four award categories in order to reflect the many facets of the notion of urban wellbeing: Public Health, Sustainable Environment, Community, and Economy & Opportunity. They convened their first WellBeing Cities Forum in Montreal on June 19-20, during which they recognised the award winners.

#MEET4IMPACT is working with NewCities to better understand the impact the Forum can have on global urban policy-making, how they can convert their stated intention into tangible results, and to communicate this value more effectively. 

 

One of the tools that NewCities has chosen in order to assess the impact of their efforts is to administer a participant self-assessment survey at three different times post-event, to monitor the outcomes over time. The evaluation survey primarily focuses on empowerment and knowledge transfer and seeks to understand whether this has allowed participants to initially increase their capacity, and subsequently implement practices shared during the Forum. Together with #MEET4IMPACT, they will study their impact on participating cities with a list of preselected indicators, such as the expected increase of municipal policies and initiatives that specifically promote wellbeing.

Dubai Business Events

#MEET4IMPACT was in Dubai during the Dubai Business Events' three-day strategic retreat in order to facilitate team building, to work on strategic objectives and to help the employees acquire new social impact learnings. We focused on aligning their activities with government policies to increase the recognition of Dubai among the international business community as a destination of innovation and advanced technology for international business events.

We used the #MEET4IMPACT's methodology and went through its four phases of impact making: define, manage, measure and maximize, to support Dubai Business Events' entire journey to creating, measuring and communicating social impact.

During the workshops, we anchored Dubai Business Events' team in the business sectors of Dubai in order to acknowledge the importance of business events as drivers of positive change. In order to do so, we proposed different interactive activities based on local needs assessment from seven key sectors in Dubai. We also helped participants to align different objectives from major stakeholders to maximize impact as well as to meet business objectives.