top of page
Toronto

Destination Canada

Étude sur le legs et l'impact

SOMMAIRE

#MEET4IMPACT, en collaboration avec GainingEdge et Destination Canada, est actuellement engagé dans une étude approfondie visant à explorer l'impact et les effets durables des événements d'affaires à travers le Canada. Cette étude en cours, qui s'étend sur plusieurs années, se concentre sur l'examen des résultats et des effets escomptés de 16 événements organisés à travers le Canada entre 2018 et 2024. Son objectif est de mettre en évidence les avantages économiques étendus des événements d'affaires en termes d'investissement et de croissance au sein des communautés locales. En mettant au jour des relations et des liens de causalité, l'étude cherche à fournir des preuves concrètes de l'impact significatif des événements d'affaires sur diverses parties prenantes, notamment les communautés canadiennes, les organisateurs d'événements, les participants et l'industrie des événements d'affaires au sens large.

LA MISSION DU PROJET

L'objectif principal du projet est d'illustrer les avantages sociaux, économiques et environnementaux à moyen et long terme des événements d'affaires pour les parties prenantes canadiennes, à savoir les communautés, les organisateurs d'événements, les participants et l'industrie dans son ensemble.

METHODOLOGY

Cette étude s'appuie sur le cadre BE Impactful, en utilisant chaque capital comme une lentille à travers laquelle on peut voir l'impact social positif généré par les événements d'affaires à travers le pays. Les résultats préliminaires indiquent que les résultats intellectuels des activités événementielles ont souvent un impact profond sur le développement sectoriel en modifiant les mentalités et les pratiques au sein des secteurs, en attirant de nouvelles ressources et en encourageant l'innovation

 

Principaux thèmes de recherche :

  • La nature des résultats générés par les événements.

  • L'effet d'entraînement de ces résultats et leur influence sur divers secteurs.

  • Identification des activités servant de facteurs clés de succès, ainsi que des obstacles au succès.

PREMIÈRES CONSTATATIONS

Découvrez le rapport d'un an de l'étude sur le leg et l'impact, des études de cas, des livres blancs, des vidéos et bien d'autres choses encore sur la page web dédiée à Destination Canada.​

Group 1_Module 3 2021-11-15 at 21.01.38
IR 11
Group 4_Module 3

OBJECTIF PRINCIPAL

Les résultats préliminaires indiquent que les résultats intellectuels des activités événementielles ont souvent un impact profond sur le développement sectoriel en modifiant les mentalités et les pratiques au sein des secteurs, en attirant de nouvelles ressources et en encourageant l'innovation. De nouvelles recherches indiquent que les événements d'affaires peuvent laisser un héritage extraordinaire en tirant parti de quatre facteurs clés : la participation des pouvoirs publics, la collaboration externe, l'implication de l'organisation de marketing de la destination (OMD) et les activités préalables à l'événement sont essentielles pour laisser un héritage durable à l'événement.

 

Les événements d'affaires peuvent créer un héritage politique, financier et intellectuel positif qui a un impact transformationnel :

  • Les facteurs politiques et financiers se sont révélés de plus en plus influents dans le développement sectoriel.

  • L'influence politique façonne les perceptions, fait avancer les projets et contribue à l'obtention d'un soutien financier, rehaussant ainsi l'importance du secteur.

  • Le soutien financier, à son tour, alimente les projets sectoriels et l'innovation.

  • Les aspects sociaux des événements facilitent les interactions entre les parties prenantes, la mise en réseau, le partage des connaissances et les discussions sur l'avenir du secteur.

Nos premiers résultats suggèrent également que la promotion des collaborations entre l'industrie et le monde universitaire a des implications positives pour les secteurs (MACRO et IFTW), conduisant à des avancées dans les projets de recherche, à l'octroi de subventions et à l'établissement de liens entre la prochaine génération de professionnels.

Pour en savoir plus

bottom of page

top of page
Toronto

Destination Canada

Legacy and Impact Study

SUMMARY

#MEET4IMPACT, in collaboration with GainingEdge and Destination Canada, is currently engaged in a comprehensive study to explore the impact and lasting effects of business events throughout Canada. This ongoing study, spanning multiple years, focuses on examining the outcomes and intended impacts of 16 events held across Canada between 2018 and 2024. Its aim is to showcase the extended economic benefits of business events in terms of investment and growth within local communities. Through uncovering relationships and causal links, the study seeks to provide concrete evidence of the significant impact of business events on various stakeholders, including Canadian communities, event organizers, participants, and the broader business events industry.

THE PROJECT'S MISSION

The primary objective of the project is to illustrate the medium and long-term social, economic, and environmental advantages of business events for Canadian stakeholders, encompassing communities, event organizers, participants, and the industry at large.

METHODOLOGY

This study is grounded in the BE Impactful Framework, using each capital as a lens through which to see the positive social impact generated by business events across the country. Preliminary findings indicate that intellectual outcomes from event activities often have a profound impact on sectoral development by altering mindsets and practices within sectors, attracting new resources, and fostering innovation

Key research themes:

  • The nature of outcomes generated by events.

  • The ripple effect of these outcomes and their influence on various sectors.

  • Identification of activities serving as pivotal success factors, as well as barriers to success.

INITIAL FINDINGS

Discover the Legacy and Impact study one year report,  case studies, white papers, videos and more on the Destination Canada dedicated web page.

Group 1_Module 3 2021-11-15 at 21.01.38
IR 11
Group 4_Module 3

PRIMARY OBJECTIVE

Preliminary findings indicate that intellectual outcomes from event activities often have a profound impact on sectoral development by altering mindsets and practices within sectors, attracting new resources, and fostering innovation. New research indicates business events can leave an extraordinary legacy by leveraging four key factors: government participation, external collaboration, destination marketing organization (DMO) involvement and pre-event activities are key to leaving a lasting event legacy.

Business events can create a positive policy, financial and intellectual legacy that drives transformational impact:

  • Political and financial factors have emerged as increasingly influential in sectoral development.

  • Political influence shapes perceptions, advances projects, and aids in securing financial support, thereby elevating the sector's significance.

  • Financial support, in turn, fuels sectoral projects and innovation.

  • The social aspects of events facilitate stakeholder interactions, networking, knowledge sharing, and discussions about the sector's future.

Our initial findings also suggest that fostering collaborations between industry and academia has positive implications for sectors (MACRO and IFTW), leading to advancements in research projects, the provision of grants, and the cultivation of connections among the next generation of professionals.

Interested in knowing more?

bottom of page