anil-wasif-5aNPw5mUiWw-unsplash_edited_e

Notre ADN

#MEET4IMPACT, un organisme à but non lucratif, est un projet collectif et collaboratif qui a été conçu dans la vision de transformer l’industrie des événements d’affaires en générant un mouvement de création d’impact sociétal positif auprès de ses acteurs et leurs événements. 

Lancé en 2019 par Geneviève Leclerc, qui cumule plus de 25 ans d’expérience dans le secteur des événements d’affaires, et Jacques Blanchet, expert en développement durable et responsabilité sociale des entreprise, #MEET4IMPACT souhaite propulser les acteurs qu’elle engage dans l’élaboration de protocoles porteurs en création d’impacts tous azimuts. 

Meet4Impact in New Zealand working
Prof2018 - 7.jpg
Image by the Bialons

#MEET4IMPACT forme les professionnel.le.s et accompagne les organisations dans la définition, la gestion, la mesure et la communication des impacts sociétaux de leurs activités et de leurs évènements. 

Quoique conçue en réponse au manque de connaissance et de reconnaissance des retombées non-économiques des évènements d’affaires, #MEET4IMPACT travaille maintenant avec des organisations dans de nombreux secteurs (tourisme, municipal, institutionnel, secteur privé, etc). Nos clients et partenaires partagent tous le souhait de mieux comprendre et d'énoncer comment ils peuvent, au-delà de générer de la valeur pour leurs parties prenantes, contribuer à résoudre un problème d'ordre sociétal. 

Nos clients souhaitent apprendre à développer une démarche intentionnelle afin de maximiser leur impact positif sur la société. 

Pour ce faire, #MEET4IMPACT a développé sa propre méthodologie et son cadre d’analyse  afin de pouvoir mesurer, analyser et communiquer les impacts sociaux des activités entreprises par les organisations, que cela soit des événements, des campagnes, des investissements ou autres. En outre, notre approche permet aux organisations travaillant avec nous de faire leur part dans l’avancement des Objectifs de développement durable des Nations Unies et ainsi contribuer à l’atteinte des objectifs de l’Agenda 2030 visant à transformer notre monde!

Chez #MEET4IMPACT, nous croyons aux valeurs et aux stratégies centrées sur l'humain

collaboration 1@3x.png

Collaboration

parce que nous comprenons que nous devons nous appuyer sur l'intelligence collective pour créer un impact significatif

Transparence@3x.png

Transparence

car nous partageons nos progrès et l‘historique de notre parcours. Nous fournissons à nos clients et partenaires une plate-forme collaborative afin qu'ils puissent partager leur propre histoire et leurs parcours et ainsi apprendre les uns des autres.

Humility@3x.png

Humilité

car nous reconnaissons que nous n'avons pas toutes les réponses et nous comprenons que c'est un travail évolutif: nous créons avec nos clients et non pour nos clients.

integrity@3x.png

Intégrité

car nous nous engageons, individuellement et collectivement, à agir selon nos valeurs et à défendre ce qui nous tient à cœur.

autonomy 1@3x.png

Autonomie

parce que nous voulons donner à nos clients et partenaires les connaissances et les outils nécessaires pour devenir eux-mêmes des acteurs du changement.

anil-wasif-5aNPw5mUiWw-unsplash_edited_e

Our DNA

#MEET4IMPACT, a non-profit organization, is a collective and collaborative project that has been designed with the vision of transforming the business events industry by generating a movement to create positive societal impact with its actors and their events.

Launched in 2019 by Geneviève Leclerc, who has more than 25 years of experience in the business events sector, and Jacques Blanchet, expert in sustainable development and corporate social responsibility, #MEET4IMPACT wishes to propel the actors it engages in the development of protocols to create all-round impacts.

Meet4Impact in New Zealand working
Prof2018 - 7.jpg
Image by the Bialons

#MEET4IMPACT trains professionals and supports organizations in defining, managing, measuring and communicating the societal impacts of their activities and events.

Although designed in response to the lack of knowledge and recognition of the non-economic impact of business events, #MEET4IMPACT now works with organizations in many sectors (tourism, municipal, institutional, private sector, etc.). Our customers and partners all share the desire to better understand and articulate how they can - beyond generating value for their stakeholders - contribute to solving a societal problem.

Our clients want to learn how to develop an intentional approach in order to maximize their positive impact on society.

#MEET4IMPACT has developed its own methodology and analytical framework in order to be able to measure, analyze and communicate the social impacts of the activities undertaken by organizations, be they events, campaigns, investments or others. Our approach also allows organizations working with us to do their part in advancing the United Nations Sustainable Development Goals and thus contribute to achieving the goals of the 2030 Agenda aimed at transforming our world!

At #MEET4IMPACT we believe in human-centered values and strategies

collaboration 1@3x.png

Collaboration

because we understand that we need to draw on collective intelligence to create meaningful impact.

Transparence@3x.png

Transparency

because we will report on our progress, share the true story of our journey and provide our clients and partners with a collaborative platform so they can share their own journey and story and learn from each other.

Humility@3x.png

Humility

because we recognize that we will not have all the answers and that we understand this is a work in progress: we design with our clients, not for our clients.

integrity@3x.png

Integrity

because we are, individually and collectively, committed to act upon our values and uphold what we hold dear. 

autonomy 1@3x.png

Autonomy

because we aim to empower our clients and partners with the right knowledge and tools to become actors of change themselves.