©2019 by #Meet4impact. Proudly created with Wix.com

Au cours des dernières années, nous avons entendu les partenaires des destinations hôtes des événements professionnels exprimer les besoins suivants en ce qui concerne l’impact des événements qu’ils accueillent :

Comprendre la véritable valeur générée par les événements professionnels dans leur collectivité au-delà des retombées économiques directes et indirectes.

Communiquer et amplifier les résultats positifs de leurs activités pour les collectivités qui les accueillent et justifier les investissements publics nécessaires aux infrastructures d’accueil et à l’attraction des événements professionnels.

S’ancrer dans le secteur des affaires et dans les réseaux du savoir; être perçu comme un agent de changement positif; être pris au sérieux en tant qu’acteur de développement économique et travailler en ce sens.

De nouveaux indicateurs de rendement clés (ICP) s’ajouteront au modèle « chambre pour la nuit » et aux autres ICP liés à l’hospitalité pour démontrer la valeur extensive que les événements professionnels peuvent apporter aux réseaux du savoir et aux écosystèmes d’innovation de la ville et prouver leur contribution au bien-être des collectivités hôtes.

 

Un contenu marketing et une bonne communication narrative qui vont au-delà du marketing entourant la destination et qui permettent de mettre en valeur le profil de la destination et d’obtenir un avantage compétitif; et parler des priorités de la nouvelle génération de visiteurs (porteur de sens, durable, responsable, qualité de l’expérience, etc.)

Nous croyons que les associations doivent travailler de concert avec les destinations hôtes pour faire advenir un changement significatif. #Meet4impact est un outil et une manière de mettre en relation les associations et les collectivités qui les accueillent et d’améliorer leurs propositions de valeur respectives en donnant les moyens à l’association et à la destination de se présenter comme catalyseur et facilitateur de changement capable de générer un impact sociétal significatif dans leurs écosystèmes.

Si vous vous sentez interpelé par ce qui précède et que vous aimeriez rejoindre notre groupe d’experts et de professionnel du domaine, qui travaillent ensemble à remédier au manque d’indicateurs et de cadres de gestion et d’évaluation dans ce secteur, partagez vos histoires en utilisant les mots-clés #MEET4IMPACT et #CITIES4IMPACT sur différents médias sociaux ou communiquez avec nous pour découvrir comment nous pourrions aider votre destination dans sa quête de création d’impact.

©2019 by #Meet4impact. Proudly created with Wix.com

Over the last few years, we have heard business events (BE) partners in destinations voice the following needs regarding the impact of the events they are hosting:

 

  • To understand the true value that business events generate beyond direct & indirect economic benefits in their communities.

  • To communicate and amplify the positive outcomes of their activities for the host communities and to justify the public investments in BE attraction and hosting infrastructure.
     

  • To anchor themselves in the business sectors & knowledge clusters and be perceived as a driver of positive change, as well as to be taken seriously as economic development actors and engage at that level.
     

  • New key performance indicators complementing the room/night model & other hospitality-driven KPIs, revealing the extensive value that BE actually deliver to the city’s knowledge clusters and innovation ecosystem, and how it supports the well-being of its communities.
     

  • Content marketing and good storytelling that goes beyond destination marketing in order to enhance the profile of the destination and gain a competitive edge; and to speak to the priorities of the new generation of visitors (meaningful, sustainable, responsible, experiential, etc.)
     

We believe that in order to enable and deliver meaningful change, associations will have to work hand in hand with destinations. #Meet4impact acts as a tool and vehicle to connect associations and host communities and enhance their respective value propositions, empowering both the association and the destination so they can present themselves as enablers and catalysts for meaningful societal impact in their ecosystems.

 

If you identify with the above, and would love to join other industry experts and practitioners who are working together on tackling the lack of indicators, frameworks and benchmarking in this sector, add your voice to our community by sharing your stories using the keywords #MEET4IMPACT and #CITIES4IMPACT in the various social media - or contact us to find out how we could support your destination in its impact journey.