top of page
pexels-pixabay-208749.jpg

Fédération Canadienne des Municipalités 

Conception d'une stratégie de suivi et d'évaluation pour la Conférence sur les communautés durables 

2018

La Fédération canadienne des municipalités (FCM) est la voix nationale des administrations municipales depuis 1901. Elle compte plus de 200 municipalités membres, de toutes tailles, allant des villes canadiennes aux collectivités rurales en passant par les collectivités nordiques et 20 associations municipales provinciales et territoriales. La FCM encourage les municipalités à s’assurer que les besoins de leurs citoyens soient reflétés dans les politiques et programmes fédéraux.

 #MEET4IMPACT a guidé l'équipe dans la compréhension de la manière dont le CCD soutient la mise en œuvre du changement dans les municipalités

Tenue tous les deux ans, la Conférence sur les collectivités durables (CCD) est un rassemblement de dirigeants municipaux, d'employés et de représentants de l'industrie qui partagent les meilleures pratiques et développent de nouvelles idées pour rendre les municipalités canadiennes plus durables et plus conscientes du climat, leur permettant de mettre en œuvre des initiatives de changement.

#MEET4IMPACT a audité l'édition 2018 du CCD, dans le but de réévaluer la proposition de valeur de la conférence. Cela signifiait présenter un cadre d'évaluation comprenant les résultats attendus, les cibles, les indicateurs, les ressources de recherche et les résultats du CCD.

Impact Measurement.png
target tracking@3x.png
library of indicators@3x.png

Mesure d'impact

Suivi de cible

Bibliothèque d'indicateurs

#MEET4IMPACT a également fourni des recommandations pour les stratégies de suivi et de collecte de données, qui comprenaient des suggestions pour l'analyse des données et les points focaux de collecte de données.

A travers ce projet, le CCD a pu identifier les lacunes et les facteurs de succès dans sa programmation, sa prestation et son évaluation, ce qui les aidera à améliorer leurs compétences en organisation d'événements et à inclure la gestion des impacts dans leur structure organisationnelle.

bottom of page

pexels-pixabay-208749.jpg

Federation of Canadian Municipalities

 Designing a monitoring and evaluation strategy for the Sustainable Communities Conference

2018

The Federation of Canadian Municipalities (FCM) has been the national voice of municipal governments since 1901. They have over 200 municipalities as members, of all sizes, ranging from Canada’s cities to rural communities to northern communities and 20 provincial and territorial municipal associations. The FCM advocates for municipalities to make sure that their citizen’s needs are reflected in federal policies and programs.

#MEET4IMPACT guided the team in understanding how the SCC supports change implementation in municipalities

Held every two years, the Sustainable Communities Conference (SCC) is a gathering of municipal leaders, staff and industry representatives that share best practices and develop new ideas to make Canadian municipalities more sustainable and climate-conscious, enabling them to implement change-driving initiatives.

#MEET4IMPACT audited the 2018 edition of the SCC, with an aim to reevaluate the conference’s value proposition. This meant presenting the FCM with an evaluation framework, comprising expected results, targets, indicators, research resources and the results of the SCC.

Impact Measurement.png
target tracking@3x.png
library of indicators@3x.png

Impact Measurement

Target tracking

Indicator library

We provided recommendations for Monitoring and Data collection strategies, which included suggestions for data analysis and data collection focus points.

The SCC was able to identify gaps and success factors in their programming, delivery and evaluation, which will help them improve their event organizational skills and include impact management within their organisational structure.