©2019 by #Meet4impact. Proudly created with Wix.com

Découvrez notre comité aviseur

Guy Bigwood

Directeur général, Global Destinations Sustainability Indexet GuBi Consulting

Au cours des 15 dernières années, Guy a fourni des services de conseil visant à aider les villes, les gouvernements, les associations et l'industrie hôtelière à intensifier, développer et accélérer leurs programmes de développement durable et leurs pratiques opérationnelles.

 

Il est un expert reconnu dans la création de destinations, de communautés et d’événements durables grâce à la collaboration de plusieurs parties prenantes. Actuellement, Guy est directeur général du Global Destinations Sustainability Index, un partenariat multipartite pour accélérer le développement et la performance de destinations touristiques durables. Aujourd'hui, le GDS-Index compare et conseille plus de 60 villes.

 

De 2006 à 2018, Guy a été directeur du développement durable de MCI, la plus grande agence de gestion d’associations, de communications et d’événements au monde. Il a lancé et développé un programme de RSE dans les 60 bureaux de la société, développant une stratégie commerciale qui a positionné MCI en tant que champion du développement durable et organisateur de plus de 1000 événements sur le développement durable, les villes intelligentes et l’énergie.

 

Guy est un communicateur passionné et remarquable. Il a présenté plus de 350 exposés et a animé des ateliers réunissant plus de 35 000 participants dans plus de 40 pays. Les travaux novateurs de Guy ont été récompensés par 21 prix de durabilité, dont le prix Pacesetterde l'Events Industry Council. Il a co-rédigé 3 guides sur les événements durables pour les Nations Unies et a contribué à l'élaboration de plus de 10 normes de durabilité. Il était auparavant président du Green Meetings Industry Council.

 

Contact

Linkedin: www.linkedin.com/guybigwood

Twitter:@guybigwood

Email: guy.bigwood@gds-index.com

Site Web: www.lessconversationmoreaction.com

Martin Sirk

Propriétaire, Sirk Serendipity

Martin Sirk dirige le cabinet de conseil stratégique Sirk Serendipity, créé en septembre 2018, qui sert divers clients dans les secteurs des associations internationales et/ou des évènements internationales.

 

Le 1er juin 2019, il a assumé le rôle de conseiller international auprès du Global Association Hubs Partnership, collaborant avec Bruxelles, Dubaï, Singapour et Washington DC pour aider les associations internationales à atteindre leurs objectifs de développement stratégique et faire progresser le programme de profilage et de marketing de GAHP. C’est maintenant le plus grand et le plus important projet en cours de Martin.

 

Martin conseille également l'International Association for the Study of Pain sur l’établissement de partenariats stratégiques avec d’autres associations de soins de santé. Il collabore avec la start-up ePoster tech Kubify et a récemment conçu et dirigé des projets avec des organisations telles que IMEX, SITE et UFI. Il a récemment été chargé de diriger la restructuration du forum sur la politique IMEX, qui se tiendra en mai 2020 à Francfort, où la durabilité et l'impact sociétal plus large des évènements seront à l'ordre du jour.

 

De 2002 à juillet 2018, Martin a été PDG de l'ICCA, l'association internationale des congrès et des conventions, au cours de laquelle l'association a doublé de taille pour atteindre près de 1 200 membres dans 100 pays. Auparavant, il a occupé des postes de direction dans les domaines des ventes et du marketing au sein des conseils municipaux Hilton International, Brighton et Hove, ainsi que de la British Tourist Authority (que l’on appelait alors VisitBritain).

 

Ses domaines d’expertise et d’intérêt comprennent la conception de réunions, la stratégie et le développement d’associations, l’impact social et économique des réunions, le marketing de destination, la théorie des réseaux et l’évolution future du secteur des réunions.

 

Martin partage son temps entre Amsterdam et les États-Unis, lorsqu'il ne voyage pas pour ses projets.

 

Contact

Twitter: @sirkserendipity

Garance Choko

Fondatrice et présidente directrice Générale de Coda Societies

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Garance Choko est la PDG de Coda Societies, une entreprise qui construit des infrastructures sociales et économiques pour promouvoir l'équité dans le monde entier. Elle a commencé sa carrière comme pianiste de concert très jeune. Plus tard, lorsqu'elle a déménagé aux États-Unis pour poursuivre ses études de performance, elle a poursuivi sa passion pour l'administration publique, l'innovation et l'impact social. Elle a obtenu une maîtrise en administration publique de l'Université Cornell.

 

Garance a lancé des entreprises d'innovation sociale, conçu et mis en place des espaces physiques, des systèmes de santé nationaux et locaux, des processus nationaux d'administration publique, des groupes de réflexion, des programmes économiques régionaux et des politiques du travail pour les institutions, les entreprises et les gouvernements d'Amérique du Nord, d'Europe, d'Afrique et des Caraïbes. Elle se consacre à l'équité sociale et est fière d'être membre du conseil d'administration de Sing For Hope.

 

Contact

Site Web: https://codasocieties.com/

David Simpson

Directeur de InterPraxis 

David est directeur d'InterPraxis, un cabinet de conseil de renommée internationale spécialisé dans les domaines de l'éthique, de la responsabilité d'entreprise, de l'engagement des parties prenantes, des évaluations d'impact sur les droits de l'homme, de la lutte contre la corruption et de l'audit et de la certification en matière de durabilité. Il a été responsable du mécanisme de responsabilisation indépendant à la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et ancien directeur des normes et de la gouvernance collaborative au sein du groupe de réflexion international AccountAbility, où il a supervisé l'élaboration de la norme AA1000 pour le développement durable. Il a activement contribué au GRI, a été membre du comité technique pour les normes de durabilité AA1000 et a présidé le comité technique de certification pour Social Value International(anciennement SROI). David était également un membre expert du groupe de travail international qui a publié la norme d'orientation ISO 26000 sur la responsabilité sociale et la norme de système de gestion anti-corruption ISO 37001.

 

Ancien directeur exécutif du Centre canadien pour l'éthique et la politique d'entreprise, David a dirigé des séminaires à l'Université des Nations Unies et a donné des conférences à l'Université de Toronto, à l'Université York ainsi qu'à la Saïd Business School d'Oxford et au Programme de développement durable de l'Université de Cambridge. Il est fréquemment invité à donner des séminaires et a animé des ateliers en Asie, en Afrique, en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Australie.

 

Il a réalisé d'importants projets avec des clients du secteur privé dans les secteurs de la banque, de l'assurance, de l'investissement, des produits de consommation, de l'habillement, de l'alimentation et des boissons et des mines. Il a également travaillé avec un certain nombre de gouvernements et d’organisations intergouvernementales (Banque mondiale, SFI, ONU, etc.) ainsi qu’avec de nombreuses organisations à but non lucratif du monde entier.

 

David est titulaire d’une maîtrise en développement social et économique international de la Norman Paterson School of International Affairs.

 

Contact

Site Web: www.interpraxis.com

Remi Deve

Rédacteur en chef, Boardroom, the Best Resource for Associations

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Journaliste spécialisé dans le domaine de la gestion d’associations, Rémi travaille depuis plus de dix ans dans le secteur des réunions. En 2017, en collaboration avec Cecile Koch, il a lancé Boardroom, qui est devenu le point de référence mondial du monde associatif. Conçue pour les associations basées dans le monde entier, Boardroom ne s’occupe pas du secteur des réunions mais couvre un large éventail de questions intéressant les associations. Il donne également la parole aux destinations, sites, organisations de l’industrie, etc. qui peuvent aider ces associations et établir des partenariats.

 

Contact

Site Web: www.boardroom.global

Linda Garzon Rocha

Directeur exécutif - World Meetings Forum

 

 

 

 

 

 

 

Linda a de l'expérience dans la création et la mise en œuvre de stratégies de marketing de destination et d’événement visant à positionner et à renforcer les marques sur le marché international du secteur des réunions et des événements. Elle est orientée vers le client pour créer de la conscience et de la maintenance par la création d’expériences uniques dans des destinations et des événements dans le but de créer une relation et des affaires à long terme. Elle est diplômée en tourisme et gestion hôtelière de l’Universidad Externado de Colombia et possède une maîtrise en gestion des destinations touristiques de l’Universidad Anahuac México Norte.

 

Membre de l'équipe qui a créé et présenté le gagnant de la stratégie de relations publiques du Prix ICCA Best PR Award 2015 parmi 418 villes, People: Le pouvoir de l'espoir, One Young World Bogota 2017, ainsi que la stratégie de destination «Changing the present, shaping the future: Fostering Transformation through the events industry», reconnue comme l'une des quatre meilleures stratégies marketing du secteur de l'événementiel "Best Marketing Award BMA 2016".

 

Membre de l'équipe dirigeante derrière la stratégie de candidature de Bogota pour accueillir: One Young World du 4 au 7 octobre 2017, Sommet mondial des Prix Nobel de la paix du 2 au 5 février 2017, Congrès mondial des clusters (Congrès mondial des pôles) du 7 au 9 novembre 2017, Congrès mondial de la neurochirurgie 2021, parmi d'autres. Linda dirige actuellement le World Meetings Forum, un événement en boutique réunissant des fournisseurs et des acheteurs des Amériques autour des 4 principaux piliers:

 

Culture: sessions académiques à forte valeur ajoutée

Connexion: mise en réseau à partir de 0 min

Fermeture: Opportunités d'affaires

Objectif: Libérer le véritable pouvoir du secteur des réunions pour créer un impact durable.

Contact

Website: https://wmforum.org

©2019 by #Meet4impact. Proudly created with Wix.com

Meet our Advisory Committee

Guy Bigwood

Managing Director, Global Destinations Sustainability Index and GuBi Consulting

For the last 15 years, Guy has been delivering award-winning consulting services focused on helping cities, governments, associations and the hospitality industry step up, scale up and speed up their sustainability programmes and operational practices.

 

He is a recognised expert on creating sustainable destinations, communities and events through multi stakeholder collaboration. Currently Guy is the Managing Director of the Global Destinations Sustainability Index (GDS-Index); a multi-stakeholder partnership to accelerate the development and performance of sustainable tourism destinations. Today the GDS-Index is benchmarking and consulting to over 60 cities.

 

From 2006 to 2018, Guy was the Sustainability Director of MCI, the world’s largest association management, communications and events agency. He launched and developed a CSR program across the corporation’s 60 offices, developing a business strategy that positioned MCI to be an award winning sustainability champion, and the organiser of over 1000 events about sustainable development, Smart Cities and energy.

 

Guy is a passionate and outstanding communicator, who has delivered over 350 keynote presentations and facilitated workshops engaging over 35,000 participants in more than 40 countries. Guy’s pioneering work has been recognised with 21 sustainability awards including the Events Industry Council Pacesetter Award. He has co-written 3 Sustainable Event Guidebooks for the United Nations, and helped developed over 10 sustainability standards. He was previously the President of the Green Meetings Industry Council.

 

Contact

Linkedin: www.linkedin.com/guybigwood

Twitter: @guybigwood

Email: guy.bigwood@gds-index.com

Website: www.lessconversationmoreaction.com

Martin Sirk

Owner, Sirk Serendipity

Martin Sirk runs the strategic consultancy Sirk Serendipity, set up in September 2018, serving a range of clients in the international association and/or global meetings sectors. 

 

On 1 June 2019 he took over the role of International Advisor to the Global Association Hubs Partnership, working with Brussels, Dubai, Singapore and Washington DC to assist international associations in achieving their strategic development goals, and driving forward GAHP’s strategic profiling and marketing agenda.  This is now Martin’s largest and most important ongoing project.

 

Martin also advises the International Association for the Study of Pain on building strategic partnerships with other healthcare associations, is working with ePoster tech start-up Kubify, and has recently designed and led projects with organisations such as IMEX, SITE and UFI. He has recently been tasked with leading the re-design of the IMEX Policy Forum which takes place May 2020 in Frankfurt, where sustainability and the broader societal impact of meetings will be high on the agenda.

 

From 2002 to July 2018, Martin was CEO of ICCA, the International Congress and Convention Association, during which time the association doubled in size to almost 1,200 members in 100 countries.  Prior to that, he held senior sales and marketing positions with Hilton International, Brighton and Hove City Council, and the British Tourist Authority (as VisitBritain was then known).  

 

Areas of expertise and interest include meeting design, association strategy and development, social and economic impact of meetings, destination marketing, networking theory, and the future evolution of the meetings industry.

 

Martin divides his time between Amsterdam and the USA, when not travelling on projects.

 

Contact

Twitter: @sirkserendipity

Garance Choko

Founder and CEO of Coda Societies

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Garance Choko is the CEO of Coda Societies, a firm that shapes social and economic infrastructures to promote equity worldwide. She started her career as a concert pianist at a very young age. Later, when she moved to the United States to continue her performance studies, she pursued her passion for public administration, innovation and social impact. She earned her Masters of Public Administration from Cornell University.

 

Garance has launched social innovation firms, designed and implemented physical spaces, national and local health care systems, nationwide public administration processes, think tanks, regional economic agendas and labor policies for institutions, corporations and governments in North America, Europe, Africa and the Caribbean. She is devoted to social equity and a proud board member at Sing For Hope. 

 

Contact

Website: https://codasocieties.com/

David Simpson

Director of InterPraxis 

David is Director of InterPraxis an internationally recognized consultancy specializing in ethics, corporate responsibility, stakeholder engagement human rights impact assessments, anti-corruption, and sustainability auditing and assurance. He is a former head of the Independent Accountability Mechanism at the European Bank for Reconstruction and Development (EBRD), and the former Director of Standards and Collaborative Governance at the international think-tank AccountAbility, where he oversaw the development of the AA1000 Sustainability Assurance Standard. He has been an active contributor to the GRI, a technical committee member for the AA1000 Sustainability Standards and was Chair of the Assurance Technical Committee for Social Value International (formerly SROI). David was also an expert member of the International Working Group that published the ISO 26000 Guidance Standard on Social Responsibility and ISO 37001 Anti-Bribery Management System Standard. 

 

A former Executive Director of the Canadian Centre for Ethics & Corporate Policy, David has led seminars with the United Nations University and has lectured at the University of Toronto, York University as well as at Oxford’s Saïd Business School and the University of Cambridge Programme for Sustainability Leadership. He is frequently invited to deliver seminars, and has lead workshopsin Asia, Africa, Europe, North America, South America and Australia. 

 

He has carried out important projects with private sector clients in the banking, insurance, investment, consumer products, apparel, food and beverage, and mining sectors. He has also worked with a number of governments and inter-governmental organizations (i.e. World Bank, IFC, UN, etc.) as well as with numerous nonprofit organizations from around the globe. 

David holds a Master’s degree in International Social and Economic Development from the Norman Paterson School of International Affairs.  

 

Contact

Website: www.interpraxis.com

Remi Deve

Chief Editor Boardroom, the Best Resource for Associations

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A specialized journalist in the association management field, Remi has been working for more than ten years in the meetings industry. In 2017, together with Cecile Koch, he launched Boardroom, which has become the global reference point for the world of associations. Targeting associations based the world over, Boardroom doesn’t deal with the meetings industry per se but, instead, covers a wide spectrum of issues of interest to the associations. It also gives voice to destinations, venues, industry organisations, etc. who can help and partner with these associations. 

 

Contact

Website: www.boardroom.global