top of page
2.png

Ligue panaméricaine des associations de rhumatologie (PANLAR) et Congrex Americas

Développement du plan stratégique

SOMMAIRE

PANLAR-logo.png
logo CONGREX Americas.png

La Ligue panaméricaine des associations de rhumatologie (PANLAR), en collaboration avec Congrex Americas et #MEET4IMPACT, a lancé un plan stratégique axé sur l'impact pour répondre aux besoins émergents en matière de santé rhumatologique à travers les Amériques. Le plan donne la priorité aux méthodologies de cocréation et d'innovation sociale, visant à réduire les lacunes en matière de diagnostic, à atténuer le fardeau social et économique des maladies rhumatismales et à améliorer la qualité de vie des personnes touchées.

LA MISSION DU CLIENT

Combler le fossé en matière de diagnostic et de traitement des maladies rhumatismales dans les Amériques

Réduire le fardeau social et économique associé aux maladies rhumatismales en Amérique latine

Améliorer la santé et la qualité de vie des personnes atteintes de maladies rhumatismales dans les Amériques

CONTEXTE ET DÉFIS

Face à la diversité géographique et aux disparités dans l'accès aux soins de santé, PANLAR avait besoin d'une feuille de route pour aborder ces questions et renforcer l'innovation et la collaboration au sein de la communauté rhumatologique.

 

 

Le plan vise à réduire les lacunes en matière de diagnostic, à atténuer le fardeau social et économique des maladies rhumatismales et à améliorer la qualité de vie des personnes touchées.

OBJECTIFS

LA VISION DU PROJET

Le plan propose une synergie d'interventions stratégiques alignées sur l'éducation, la sensibilisation et l'innovation, afin de renforcer la capacité de PANLAR à mener des avancées dans ce domaine. En outre, son alignement sur les ODD prévoit un impact à long terme sur la santé et le bien-être, l'égalité et la collaboration mondiale. Le plan stratégique marque une étape importante dans l'histoire de PANLAR, promettant d'avoir un impact sur la vie des personnes atteintes de maladies rhumatismales et consolidant la position de PANLAR en tant que leader dans la spécialité.

RÉFLEXIONS ET PERSPECTIVES

Bien que le plan vienne d'être lancé, il devrait renforcer la capacité de PANLAR à jouer un rôle de premier plan dans le traitement des maladies rhumatismales, avec un suivi constant pour garantir l'efficacité des stratégies mises en œuvre. En outre, son alignement sur les ODD prévoit un impact à long terme sur la santé et le bien-être, l'égalité et la collaboration mondiale.

CONCLUSION

Le plan stratégique constitue une étape importante dans l'histoire de PANLAR, promettant d'avoir un impact sur la vie des personnes atteintes de maladies rhumatismales et consolidant la position de PANLAR en tant que leader dans la spécialité.

IMG_7760
IMG_7763
5930e310-94f7-40a0-bf4e-174be20894fd
6514e30d-7c8a-48f9-a76d-d4fab567d830
e83a4cd9-91d4-4520-9975-37d1aef6d2ee
Screenshot 2024-02-05 at 7.17.58 PM

L'expertise et l'engagement de Meet4Impact ont été précieux pour façonner notre vision et l'aligner sur des objectifs mesurables. Nous les avons trouvés adaptables et réactifs à nos besoins spécifiques. Nous sommes satisfaits des résultats obtenus et recommandons #Meet4Impact comme partenaire fiable pour les associations à la recherche de stratégies efficaces. »

Miguel Albanese, MD

PANLAR President 2022-2024

bottom of page

top of page
2.png

Pan American League of Associations for Rheumatology (PANLAR) & Congrex Americas

Strategic Plan Development

SUMMARY

PANLAR-logo.png
logo CONGREX Americas.png

The Pan American League of Associations for Rheumatology (PANLAR), in collaboration with Congrex Americas and #MEET4IMPACT, has launched an impact-oriented strategic plan to address emerging needs in rheumatology health across the Americas. The plan prioritizes co-creation and social innovation methodologies, aiming to reduce diagnostic gaps, mitigate the social and economic burden of rheumatic diseases, and improve the quality of life for those affected. 

THE CLIENT'S MISSION

Bridging the gap in the diagnosis and treatment of rheumatic diseases in the Americas

  • Reducing the social and economic burden associated with rheumatic diseases in Latin America

  • Improving the health and quality of life of people affected by rheumatic diseases in the Americas

CONTEXT AND CHALLENGES

Facing geographic diversity and disparities in access to health care, PANLAR required a roadmap to address these issues and enhance innovation and collaboration in the rheumatological community.

 

 

The plan aims to reduce diagnostic gaps, mitigate the social and economic burden of rheumatic diseases, and improve the quality of life for those affected.

OBJECTIVES

THE PROJECT'S VISION

The plan proposes a synergy of strategic interventions aligned with education, awareness, and innovation, to strengthen PANLAR's capacity to lead advancements in the field. Moreover, its alignment with the SDGs projects a long-term impact on health and well-being, equality, and global collaboration. The strategic plan stands as a milestone in the history of PANLAR, promising to make an impact on the lives of those with rheumatic diseases and solidifying PANLAR's position as a leader in the specialty.

REFLECTIONS AND PERSPECTIVES

Although the plan has just been launched, it is anticipated to bolster PANLAR's ability to lead in the treatment of rheumatic diseases, with constant monitoring to ensure the effectiveness of the implemented strategies. Moreover, its alignment with the SDGs projects a long-term impact on health and well-being, equality, and global collaboration.

CONCLUSION

The strategic plan stands as a milestone in the history of PANLAR, promising to make an impact on the lives of those with rheumatic diseases and solidifying PANLAR's position as a leader in the specialty.

IMG_7760
IMG_7763
5930e310-94f7-40a0-bf4e-174be20894fd
6514e30d-7c8a-48f9-a76d-d4fab567d830
e83a4cd9-91d4-4520-9975-37d1aef6d2ee
Screenshot 2024-02-05 at 7.17.58 PM

"The expertise and commitment of Meet4Impact have been valuable in shaping our vision and aligning it with measurable goals. We have found them to be adaptable and responsive to our specific needs. We are pleased with the results achieved and recommend #Meet4Impact as a reliable partner for associations seeking effective strategies."

Miguel Albanese, MD

PANLAR President 2022-2024

bottom of page