Notre recherche

Grâce à des partenariats avec l'écosystème universitaire à Montréal et dans le monde, #MEET4IMPACT participe de façon continue à plusieurs projets de recherche liés à des thèmes clés qui sont au cœur de nos activités. 

Nous estimons qu'il est crucial de continuer à investir dans la recherche car elle renforce notre méthodologie et nous permet de valider et d'améliorer constamment nos propres connaissances, la manière dont elles sont appliquées dans notre secteur et la façon dont nous pouvons ensuite les traduire en actions avec nos clients. 

Photo_video_passants.jpg

L'impact social des événements d'affaires

Les meilleures pratiques de l'industrie

By Lyla Fernandez Aubin

131116088_2682215642108366_6483059491235

Cette étude internationale a pour but de dresser l’inventaire des meilleures pratiques adoptées par les organisateurs de réunions d’affaires dans une perspective d’aide aux parties prenantes impliquées dans l’organisation de ce type d’événement afin de générer des impacts davantage significatifs auprès des communautés d’accueil.

Logo_Palais_Congres_WEB_Blanc.png
Bientôt publiée!
Image by Louis Paulin

La contribution sociale de l'industrie des événements d'affaires en temps de crise

Condition préexistante pour agir

Par Charlotte Laurin

En raison de la pandémie COVID-19, le secteur des événements d'affaires a été mis en pause. Cependant, une vague générale d'empathie s'est créée. En réponse, de nombreux acteurs de l'industrie ont pivoté leurs services pour profiter à leurs communautés et créer un impact social à court terme.

131116088_2682215642108366_6483059491235
Bientôt publiée!

Our research

Through partnerships with the academic ecosystem in Montreal and globally, #MEET4IMPACT participates on an ongoing basis in several research projects relating to key themes that are at the core of what we do. 

We find it crucial to continue investing in research as it strengthens our methodology and allows us to constantly validate and upgrade our own knowledge, how it’s applied in our industry and how we can then translate this into actions with our clients. 
 

Photo_video_passants.jpg

Social Impact of Business Events

Best practices for the event industry

By Lyla Fernandez Aubin

131116088_2682215642108366_6483059491235

This paper aims to develop knowledge on measuring and communicating the social impact of international congresses and business events.

 

This international study aims to draw up an inventory of the best practices adopted by the organizers of business meetings with a view to helping stakeholders involved in the organization of this type of event in order to generate more significant impacts with host communities.

Logo_Palais_Congres_WEB_Blanc.png
Soon to be published!
Image by Louis Paulin

The Social Contribution of the Business Events in time of crisis

Pre-existing condition to pivot

By Charlotte Laurin

Due to the COVID-19 pandemic, the business events industry has been put on pause. However, all has not been lost as a general wave of empathy was created. As a response, many actors of the industry pivoted their services to profit their communities and create short term social impact. #MEET4IMPACT explores this social contribution.

131116088_2682215642108366_6483059491235
Soon to be published!